
Wimbledon - Sabalenka heureuse d'avoir battu Mertens : "C'est une grande joueuse, une belle personne"

"Je suis très heureuse de ma prestation", a-t-elle confié après sa victoire. "Ce fut une bataille. Elise produit toujours du grand tennis. C'est difficile de jouer contre quelqu'un que l'on connaît très bien (NdlR : elles ont remporté l'US Open et l'Open d'Australie Open ensemble en double). C'est une grande joueuse, une belle personne. C'est compliqué de l'affronter, car je sais combien elle est intelligente. Elle va se battre jusqu'au bout, chercher des solutions. Et elle m'a mis au défi aujourd'hui. Je savais qu'elle allait essayer de ralentir le jeu, utiliser le slice. Il ne fallait pas se précipiter, pas forcer, et venir au filet. C'était dur et je suis très contente de cette victoire".
C'est la troisième fois de sa carrière qu'Aryna Sabalenka atteint les quarts de finale sur le gazon du All England Club, après 2021 et 2023. Et alors qu'elle a déjà triomphé à deux reprises à l'Australian Open et une fois à l'US Open, Wimbledon est la seule des quatre levées du Grand Chelem dont elle n'a encore jamais atteint la finale.
"Avec le soutien d'un tel public, je me dis que tout est possible", a-t-elle souri. "Je ne sais pas. C'est un si beau tournoi et j'ai toujours rêvé de le remporter. Nous rêvons toutes de la même chose, je crois. Avoir le trophée en mains. J'ai connu beaucoup de déceptions ici. Et j'espère qu'un jour, cela me sourira".
