WEC - Iron Lynx mise à nouveau sur Maxime Martin pour la saison 2026

Team WRT drives their BMW car N° 46, droven by Ahmad Al Harthy, Valentino Rossi and Maxime Martin, during the FIA World Endurance Championship 2024 6 hour race of Spa-Francorchamps in Francorchamps, on May 10, 2024.  François WALSCHAERTS / AFP

Le pilote belge reprendra le volant de la Mercedes-AMG N.61 pour la deuxième année consécutive. Il sera épaulé par l'Australien Martin Berry, comme lors de la saison précédente, et voit arriver l'Angolais Rui Andrade, un nouveau coéquipier, pour compléter le trio.


Maxime Martin continuera donc à jouer un rôle dans le développement de l'équipe et de la voiture en tant que "Mercedes-AMG Performance Driver". "Maxime a été un élément clé dans notre activité en 2025, et nous comptons bien qu'il le reste l'année prochaine. Je n'ai pas besoin de préciser l'estime que j'ai pour lui. Je me réjouis de collaborer à nouveau avec lui", a indiqué Andrea Piccini, directeur de l'équipe Iron Lynx.


Avec ses coéquipiers, le Bruxellois a terminé à la 13e place du championnat 2025, après une saison compliquée. Il était cependant monté sur la deuxième marche du podium lors de la dernière course de l'année à Bahreïn, à seulement 786 millièmes de secondes de la Lexus N87.


"La saison 2025 a été difficile, avec une nouvelle voiture et un nouveau constructeur pour moi et l'équipe. Mais tout s'est bien terminé à Bahreïn. J'ai vraiment hâte de poursuivre le travail que nous avons commencé, de pouvoir me battre pour des podiums et d'être dans la course pour le championnat", s'est réjoui Martin.


Le WEC débutera le 28 mars 2026 lors des 1812 kilomètres du Qatar.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 8 décembre 2025
Partager cet article
Footer background