
Vainqueur à Valence, Thomas Strauven assuré du titre de champion d'Espagne de Formule 4

Le jeune Limbourgeois de Hasselt, 17 ans, a dominé la saison depuis le début s'imposant encore sur le circuit de Valence samedi
Avec 307 points au compteur, le pilote belge ne peut plus être rejoint alors que cinq courses doivent encore être disputées, dont trois à Barcelone mi-novembre. Le Néerlandais Rene Lammers, son plus proche poursuivant est 2e avec 180 points. Un autre Belge, Ean Eyckmans est 3e avec 177 unités.
"Ce titre était l'objectif en début d'année, mais je n'avais pas pensé le décrocher aussi tôt. Avec l'équipe Campos Racing, nous avons vécu une fantastique saison avec 8 victoires en 16 courses et j'ai presque toujours terminé sur le podium. Nous avons combiné la vitesse et la régularité, nous n'avons pas commis de grosse erreur et nous avons réussi à faire preuve d'abnégation quand les choses se sont mal passées aux qualifs et qu'il fallait remonter en course. Je suis fier de toute l'équipe et très heureux de ce résultat", a commenté Thomas Strauven dans un communiqué transmis par son agence de communication.
Thomas Strauven décroche une deuxième couronne cette année après avoir remporté le F4 Spanish Winter Championship l'hiver dernier.



