
US Open - Venus Williams, 45 ans, reçoit une invitation pour sa 25e apparition à Flushing Meadows

Venus Williams va pouvoir ainsi faire son entrée dans le simple dames du rendez-vous américain pour la 25e fois de sa carrière. Ce sera la première apparition à l'US Open depuis deux ans pour l'Américaine, l'aînée des soeurs Williams.
Selon l'ITF, la fédération internationale de tennis, Venus Williams sera ainsi la 2e joueuse la plus âgée dans le tableau final de l'US Open depuis sa compatriote Renée Richards qui avait 47 ans en 1981.
L'ancienne N.1 mondiale (11 semaines en 2002), septuple lauréate d'un tournoi du Grand Chelem, dont l'US Open en 2000 et 2001, avait remporté un match en simple à Washington le mois dernier - devenant la deuxième joueuse la plus âgée de l'histoire à remporter un simple sur le circuit WTA après Martina Navratilova en 2004, à l'âge de 47 ans - et avait disputé ensuite le tournoi de Cincinnati (éliminée d'entrée), après un peu plus d'un an d'absence.
Venus Williams, aujourd'hui 654e mondiale, était déjà certaine de renouer avec l'US Open ayant reçu une invitation pour le double mixte. Le tableau du simple débutera le 24 août à New York.
Elle avait été éliminée au premier tour en simple à l'US Open en 2023 et sa dernière victoire remonte à 2019, toujours pour ce qui concerne le tableau du simple.
La Française Caroline Garcia (WTA 201), 31 ans, qui disputera son dernier tournoi Grand Chelem avant son retrait des terrains, figure aussi parmi les invitées.




