
US Open - Pas de finale en double pour Elise Mertens et Veronika Kudermetova, éliminées par les N.1

Elise Mertens et Veronika Kudermetova, 13e et 6e mondiale en double, ont été battues il est vrai par la première tête de série formée par l'Américaine Taylor Townsend et la Tchèque Katerina Siniakova, respectivement numéro 1 et 2 mondiale.
La partie s'est achevée sur le score de 6-3, 7-6 (7/3) en 1 heure 46 minutes de jeu.
Menée 6-3, 2-1, Kudermetova a demandé un temps mort médical pour manipuler son épaule droite. Le duo est certes repassé devant à 2-3, mais les numéros 1 et 2 mondiale ont repris la main pour se qualifier pour la finale à l'issue d'un super jeu décisif.
Elise Mertens, 29 ans, espérait disputer la 8e finale (5 titres) en double dans un tournoi du Grand Chelem. La numéro 1 belge compte 22 titres en double dans sa carrière.
Les deux joueuses avaient reconduit leur association, avec succès en atteste leur victoire à Wimbledon et leur 4e place à la Race to Dubaï qui qualifie les 8 meilleures paires de la saison pour le traditionnel Masters.
Cette année, Elise Mertens et Veronika Kudermetova ont joué, et perdu, deux finales sur terre battue aux WTA 1000 de Madrid et de Rome. Elles avaient déjà décroché trois titres: Istanbul en 2021, Dubaï et le Masters en 2022. Elles ont aussi perdu trois autres finales à Doha, Miami et Rosmalen en 2022.
