
US Open - Jeline Vandromme qualifiée aussi pour les demi-finales en double chez les juniores

Jeline Vandromme et Laima Vladson, respectivement 21e et 16e mondiale en double chez les juniores, ont pris la mesure en quarts de finale de la Tchèque Julie Pastikova (ITF D-42) et l'Allemande Julia Stusek, 8e mondiale, 17 ans toutes les deux.
La partie s'est clôturée sur le score de 6-3, 6-2 en 53 minutes de jeu.
Le duo, tête de série N.4, affrontera en demi-finale soit une paire, tête de série N.6, composée de la Brésilienne Victoria Luiza Barros et l'Américaine Thea Frodin soit une association entre laThaïlandaise Kamonwan Yodpetch et la Chinoise Ruien Zhang.
Plus tôt dans la journée, la jeune Brugeoise avait validé son billet pour les demi-finales du simple cette fois en écartant la Française Ksenia Efremova (ITF 24), 16 ans, 6-1, 6-3 et jouera pour une place en finale contre la Britannique Hannah Klugman (N.2), 16 ans, 5e mondiale.
Jeline Vandromme, classée 495e aussi déjà à la WTA, aligne ainsi une 21e victoire de suite en simple en comptant ses quatre victoires dans le tournoi junior de cette 4e et dernière levée du Grand Chelem et ses 17 succès sur le circuit professionnel ITF avec des trophées conquis à Monastir dans deux 15.000 dollars et à Roehampton en Grande-Bretagne, un 30.000 dollars.
