
US Open - Jeline Vandromme en finale chez les juniores, une première depuis Flipkens en 2003

Tête de série N.14 à Flushing Meadows et 495e joueuse mondiale (21e chez les juniores), Vandromme a dominé en demi-finale la Britannique Hannah Klugman (WTA 527/N.2). Le match s'est conclu en 6-3, 6-2 et 1h29 de tennis.
Jeline Vandromme aligne ainsi une 22e victoire de suite en simple en comptant ses cinq victoires dans le tournoi junior de cette 4e et dernière levée du Grand Chelem et ses 17 succès sur le circuit professionnel ITF. Elle y a soulevé trois trophées, acquis à Monastir dans deux 15.000 dollars et à Roehampton, en Grande-Bretagne, dans un 30.000 dollars.
Avant cette édition de l'US Open, la Brugeoise n'avait jamais été plus loin que les quarts de finale en Grand Chelem. Elle avait atteint ce stade à Wimbledon et Roland-Garros en 2024 et à l'Open d'Australie en début d'année.
Associée à la Lituanienne Laima Vladson, Jeline Vandromme doit également disputer les demi-finales du double plus tard vendredi. Les deux joueuses feront face à la Thaïlandaise Kamonwan Yodpetch et la Chinoise Ruien Zhang.




