
US Open - Jeline Vandromme dans le dernier carré en simple chez les juniores à New York

La Belge de 17 ans, 21e mondiale chez les juniores, a réussi à passer le cap de la jeune promesse française de 16 ans, Ksenia Efremova (ITF 24).
La Brugeoise, 495e à la WTA, s'est imposée en deux manches - 6-1, 6-3 - en moins d'une heure (57 minutes) et jouera pour une place en finale contre la Britannique Hannah Klugman (N.2), 16 ans, 5e mondiale ou l'Allemande Julia Stusek (N.5), 17 ans, 8e mondiale.
Jeline Vandromme aligne ainsi une 21e victoire de suite en simple en comptant ses trois victoires dans le tournoi junior de cette 4e et dernière levée du Grand Chelem et ses 17 succès sur le circuit professionnel ITF. Elle y a soulevé trois trophées, acquis à Monastir dans deux 15.000 dollars et à Roehampton, en Grande-Bretagne, dans un 30.000 dollars.
Associée à la Lituanienne Laima Vladson, Jeline Vandromme doit également disputer un quart de finale en double plus tard dans la journée de jeudi.
Vandromme et Vladson, 17 ans chacune, défieront la Tchèque Julie Pastikova (ITF D-42) et l'Allemande Julia Stusek, 8e mondiale, 17 ans aussi toutes les deux, pour une place dans le dernier carré.
