
US Open - "Ce n'était pas suffisant", juge Greet Minnen, battue par Naomi Osaka au 1er tour

"Le début de match était bon et assez équilibré", a analysé Minnen. "Mais ensuite il y a eu quelques jeux avec trop d'erreurs et de déchet. Elle en a profité avec son expérience. J'ai cherché mon service pendant tout le match, mais je ne l'ai pas vraiment trouvé. Nous travaillons sur quelques aspects techniques, mais cela ne vient pas encore en match. Cela devient difficile contre quelqu'un qui, par moments, sert fort."
"Dans la deuxième manche, je me suis bien battue et j'ai réussi à prendre l'avantage, mais malheureusement je n'ai pas réussi à confirmer", a poursuivi Minnen. "Dans les derniers jeux il y a eu des fautes qui n'auraient pas dû être commises. Il y a bien sûr eu des choses positives, mais dans l'ensemble ce n'était pas suffisant pour la battre."
La Campinoise ne participera pas au double à New York. "Je devrais ensuite jouer un tournoi ITF W75 en France afin de conserver le rythme. Ensuite, nous partirons pour la Chine."
Minnen, 28 ans, était présente pour la 6e fois à Flushing Meadows. Elle avait atteint le 3e tour en 2021 et 2023, et le 2e tour en 2024.
