
US Open - Affronter Osaka mardi soir "va être un beau défi" pour la jeune mariée Greet Minnen

"Je me sens très bien", a confié Minnen dimanche à Tennis Belgium. Mariée dans la foulée de Wimbledon en juillet dernier, la Campinoise est "très heureuse. Les semaines passées ont été un peu plus compliquées en match. J'ai joué contre deux filles qui ont déjà connu une bonne année, disputé beaucoup de matchs. C'était un peu compliqué, mais à Cleveland, j'étais très proche de gagner (contre l'Australienne Talia Gibson, 7-6, 6-4). Donc, cela apporte aussi des choses positives. Et maintenant, il faut essayer de vraiment profiter de ce match-ci."
Il s'agira du deuxième duel sur le circuit entre Greet Minnen et Naomi Osaka. Le premier s'était déroulé au printemps dernier, sur la terre battue du tournoi WTA 1000 de Madrid et la Japonaise s'était imposée 6-4, 6-1.
"Elle est en forme pour le moment", a poursuivi Greet Minnen. "Elle a très bien joué à Montréal", où elle a été finaliste contre la Canadienne Victoria Mboko. "C'est vraiment une fille qui est très dangereuse. Mais c'est aussi un bon challenge, je trouve, parce qu'elle est très agressive. Elle frappe très fort. Et pour moi, c'est vraiment important d'encore progresser contre des joueuses comme ça. Donc, cela va être un beau défi. Et je suis vraiment contente de jouer en 'night session" aussi dans le stade Louis Armstrong. Il y aura une atmosphère très cool, je pense."
