Une saison 2025 très positive pour Tennis Wallonie-Bruxelles

A family photo is made at a press conference of Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles, in Huy, on Friday 19 December 2025. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Avec une fin d'année particulièrement brillante lors de la Coupe Davis à Bologne, qui a projeté l'équipe belge masculine au 5e rang mondial, le tennis belge peut se vanter de très bons résultats cette année. Et les joueurs et joueuses membres de Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles, fédération qui gère le tennis et padel belge francophone, forme et soutient les joueurs, y ont particulièrement contribué. "Cette année a été exceptionnelle en termes de résultats et ce n'est pas dû au hasard", a souligné Pierre Crevits, président de Tennis Wallonie-Bruxelles.


Ce bilan est le résultat du travail des joueurs et joueuses et de leur collaboration avec la fédération. Parmi eux, Raphaël Collignon incarne cet élan positif et se classe désormais 87e mondial après une très bonne saison 2025. "Il s'est révélé au grand public avec ses victoires contre Casper Ruud à l'US Open, contre Alex De Minaur en Australie et contre Corentin Moutet en Coupe Davis", s'est réjouit Crevits. Thierry Van Cleemput, directeur sportif de l'instance, a profité de l'occasion pour rappeler l'importance de cette fédération. "Ici, tout est mis en place pour l'évolution du tennis de demain".


Pour le "team pro" composé de quatre joueurs de plus de 18 ans emmenés par Steve Darcis, la saison a été très positive. "Raphaël a fait une super fin d'année et termine dans le top 100. Emilien Demanet et Jack Loge terminent aux alentours de 500 premiers mondiaux. Et Gauthier Onclin va encore faire les qualifications pour l'Open d'Australie. Donc il y a beaucoup de positif à tirer de cette année", a indiqué Darcis.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 19 décembre 2025
Partager cet article
Footer background