
Trophée X2O - Thibau Nys s'impose dès sa reprise: "Le premier objectif est déjà atteint"

"Je n'ai pas reçu cette victoire en cadeau", a expliqué Nys après la course. "J'ai dû aller loin et j'ai vraiment souffert. Je me suis battu contre moi-même pendant une heure, mais j'ai rapidement pris le contrôle du cross et c'était ce que je voulais. Je ne pouvais pas perdre la concentration et je devais continuer à rouler à la limite. Je ne pouvais pas aller dans mes réserves, car c'est là que tu commets des erreurs."
Nys débutait sa saison de cyclocross samedi et a tenu son rôle de favori. Dès dimanche, au Rapencross de Lokeren, il peut conforter sa place de leader au Trophée X2O.
"C'est bien sûr très chouette de gagner directement ton premier cross de la saison", a-t-il poursuivi. "J'avais coché ce cross du Koppenberg comme un gros objectif et je peux déjà le rayer de la liste. C'est ma deuxième victoire sur ce Koppenberg. Demain, je serai à Lokeren. La semaine prochaine, je vais effectuer plusieurs entraînements dans le sable. L'Euro aura lieu à Middelkerke, où le sable de mer constitue une grosse partie du parcours. Ce sera difficile de prolonger mon titre. Je ne peux pas me plaindre de ma condition, mais le circuit du Koppenberg me convient mieux que celui de l'Euro."



