
Trophée X2O - Thibau Nys débutera sa saison de cyclocross lors du Koppenbergcross

"Nous avions pris cette décision il y a quelque temps et nous ne reviendrons pas dessus", a expliqué Sven Nys. "Thibau a mis son vélo de côté après la saison sur route. Il a pu se changer la tête et recharger les batteries. Il se prépare maintenant pour la saison de cyclocross qu'il débutera avec une course très importante. Nous avons fait un bon programme et nous allons nous y tenir."
Un programme qui comptera aussi le Rapencross de Lokeren le 2 novembre mais aussi la défense de son titre de champion d'Europe le 9 novembre à Middelkerke pour un total de 22 cross.
"J'ai gagné cinq courses l'année et je place la barre un peu plus haut cette année", a assuré le champion de Belgique. "Je veux directement gagner au Koppenbergcross et le Rapencross est également idéal en vue de l'Euro où je veux défendre mon titre à domicile. Les championnats sont évidemment des objectifs mais je veux aussi gagner d'autres courses. Je donnerai le meilleur de moi-même à chaque fois que je prendrai le départ. J'ai engrangé de l'expérience et cela doit m'aider."
Cette saison, Nys sera notamment accompagné du jeune Arthur Van Den Boer et des Néerlandais Lars van der Haar et Pim Ronhaar chez Baloise Glowi Lions. Chez les dames, Fleur Moors et les Néerlandaises Lucinda Brand et Shirin van Anrooij débuteront aussi leur saison plus tard après la fin de la saison sur route et gravel.
