
Trophée X2O - Lucinda Brand lauréate d'un cross "jamais facile" à Audenarde: "J'étais vidée à l'arrivée"

"J'ai enfin réussi à remporter ce cross du Koppenberg", a réagi Brand après la course. "Mais ce n'est jamais facile ici. La dernière montée en particulier m'a épuisée. J'étais complètement vidée à l'arrivée. Dans le dernier tour, Gery s'est bien rapprochée. Je voulais trop bien faire et soudain, j'allais trop lentement. J'ai vraiment eu du mal près du virage en pente alors que c'est là que je peux faire la différence."
La Néerlandaise de 36 ans a finalement fini avec 20 secondes d'avance sur la Française de 19 ans. "C'est une adversaire redoutable. Elle n'a pas été championne du monde et d'Europe (en espoirs, ndlr) pour rien. Je savais que je devais aborder le premier tour en tête. C'est formidable de voir un nouveau talent émerger. J'espère qu'elle me donnera du fil à retordre."
Lucinda Brand a donc pris les commandes du Trophée X2O dès la première manche. "J'ai déjà creusé un bel écart. Sur ce parcours difficile, il est possible de gagner du temps sur ses proches concurrentes. Ce n'est que le début. Fem van Empel a abandonné assez tôt dans la course. J'espère qu'elle va bien et que nous la reverrons demain."



