
Trophée Princesse Sofia - Emma Plasschaert aborde la Medal Race en ILCA 6 en 6e position

L'Ostendaise de 31 ans, double championne du monde (2018, 2021), leader durant les deux premières journées, abordera samedi la "Medal Race" avec 97 points, seize de plus que l'Australienne Zoe Thomson, mais à peine 8 de plus que l'Italienne Chiara Benini Floriani, actuelle troisième. Les points sont doublés dans cette ultime régate qui réunit les dix meilleures à l'issue des dix premières régates.
Isaura Maenhaut et Anouk Geurts participeront aussi à la Medal Race en 49erFX. Elles ont pris la 3e et la 10e places des deux dernières régates qualificatives ce qui leur a permis de remonter au 9e rang avec 108 points. Les Britanniques Freya Black et Saskia Tidey mènent la flotte avec 67 points.
Lucas Claeyssens et Eline Verstraelen seront le troisième bateau belge à figurer en "finale" samedi. Ils occupent la 8e place en Nacra 17 avec 135 points, très loin derrière les leaders italiens Gianluigi Ugolini et Maria Giubilei (33). Kwinten Borghijs et Lieselotte Borghijs terminent en 14e position (191).
William De Smet a remporté le classement de la Silver Fleet en ILCA7 avec un total de 120 points. Lors de l'ultime journée, il s'est classé 8e et 27e des deux régates. Il prend la 59e place finale. Anders Bultynck finit en 138e position.
Thomas Broucke a terminé à la 77e place l'épreuve de planche à voile (iQFoil).



