
Trophée Princesse Sofia - Débuts parfaits pour Emma Plasschaert et très bons pour Maenhaut/Geurts à Majorque

L'Ostendaise occupe la première place avec 2 points. Elle devance la Danoise Anna Munch (6 points) et la Britannique Daisy Collingridge (7 points).
Isaura Maenhaut et Anouk Geurts ont également réalisé d'excellents débuts en 49erFX. Le duo a terminé 2e de la première régate avant de remporter la deuxième. Leur disqualification (24 points) dans la troisième régate n'est pas prise en compte dans le classement en tant que pire résultat. Ce qui permet aux Belges d'occuper la quatrième place avec 3 points, à égalité avec les Italiennes Jana Germani/Bianca Caruso et derrière les Britanniques Freya Black/Saskia Tidey et les Danoises Johanne Schmidt/Andrea Schmidt (2 points).
Lucas Claeyssens et Eline Verstraelen occupent la 9e place en Nacra 17 avec 18 points avoir fini 14es (pas pris en compte), 11es et 7es lundi. Lieselotte Borghijs et Kwinten Borghijs sont 16es avec 24 points après une 22e (pas pris en compte), une 13e et une 11e place. Le duo chinois Huancheng Zhao/Su Sha trône en tête avec 2 points.
En ILCA 7, William De Smet est 74e avec 52 points après une 9e et une 43e place. Anders Bultynck (88 points) est 137e après 47e et une 41e places. Le Britannique Michael Beckett est en tête avec 4 points.
En iQFoil, Thomas Broucke pointe au 82e rang avec 75 points. Il a fini 44e (pas pris en compte), 31e et 44e des trois régates du jour. L'Australien Grae Morris (2 points) domine le classement.




