
Trophée National du Mérite Sportif - Jean-Michel Saive salue "la personnalité, le parcours et la carrière" d'Emma Meesseman

Parmi "près de 50 prestations sportives remarquables sur la table du jury, nous sommes parvenus à un consensus au sujet d'Emma Meesseman", a expliqué l'ancien pongiste à l'Agence BELGA. "Elle a réussi un parcours extraordinaire cette année avec le second titre de championnes d'Europe des Belgian Cats, mais pas que. Ce trophée récompense également sa personnalité, l'ensemble de sa carrière, le nombre incroyable de MVP qu'elle a récoltés dans les différentes compétitions auxquelles elle a participé."
Le jury a préféré récompenser la capitaine que l'équipe dans son ensemble. "Les prestations des Belgian Cats sont importantes et impressionnantes", a aisément reconnu Jean-Michel Saive, "mais il y a, au-delà de la performance de l'équipe, la personnalité d'Emma et le fait qu'elle tire toujours l'équipe vers le haut dans un esprit collectif. Elle sort donc du lot, même dans une équipe comme celle-là."
Pour le président du Comité Olympique et Interfédéral Belge, "c'est une belle reconnaissance de la sportive et de la personne qu'elle est. Emma est une très belle lauréate, ce qui n'enlève rien aux autres", coéquipières ou autres candidats. Comme l'a précisé le communiqué diffusé par le sécretaire général du Trophée Marc Vlaeminck, "la rayonnement qu'elle a apporté à ses équipes et son rôle inspirant auprès des jeunes sportifs" ont également fait pencher la balance en sa faveur.
"Il était intéressant de se remémorer le parcours et les exploits de nos sportifs, ce qui montre aussi la bonne santé du sport belge dans son ensemble", a conclu Jean-Michel Saive.



