
Trophée National du Mérite Sportif - "Emma Meesseman le mérite, elle est la joueuse d'équipe par excellence" pour Ann Wauters

Pour Ann Wauters, "c'est justement parce qu'elle met toujours l'intérêt de l'équipe avant le sien qu'Emma Meesseman mérite d'obtenir ce Trophée en son nom." Plutôt qu'aux Belgian Cats dans leur ensemble, le Mérite Sportif est revenu à leur capitaine. "C'est la personne la plus altruiste qui puisse être. Elle mettra toujours l'intérêt de l'équipe avant le sien."
D'après l'ancienne basketteuse, "Emma Meesseman a déjà été à de multiples reprises parmi les premières candidates" à la récompense. "Cela été un élément décisif. Elle a souvent été dépassée de justesse par quelqu'un d'autre qui avait également réussi des performances exceptionnelles."
"Emma nous a déjà permis de vivre tellement de beaux moments dans le basketball belge. Elle bâtit une carrière exceptionnelle, elle tire chacune de ses équipes à un niveau plus élevé. C'est fou de parvenir à le faire à sa manière dans un sport collectif: avec modestie et sobriété, mais avec une force exceptionnelle pour rendre tout le monde meilleur et aller conquérir un nombre incroyable de titres. C'est très beau pour elle en tant que personne. Ce trophée porte bien son nom: elle le mérite vraiment pour toute sa carrière, que j'espère voir durer."
La lauréate "signifie tellement pour le sport féminin dans son ensemble et inspire une génération, où les filles et les garçons reçoivent une chance égale dans le sport. Cela n'a pas toujours été si évident. Aujourd'hui, les chiffres démontrent un mouvement en ce sens, et le sport féminin prend une plus grande place" a conclu une Ann Wauters aux anges.



