Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine - Dorian Godon gagne la 2e étape, Arnaud Démare prend la tête

Decathlon-AG2R La Mondiale's French rider Dorian Godon gestures as he crosses the finish line to win the men's Elite race of the French National Road Cycling championships, in Les Herbiers, western France, on June 29, 2025.  Sebastien Salom-Gomis / AFP

Le champion de France, 29 ans, s'est montré le plus rapide devançant sur la ligne deux autres Français Arnaud Démare (Arkéa - B&B Hotels), déjà 2e la veille mais qui prend la tête au classement général, et Benjamin Thomas (Cofidis), 3e de l'étape du jour.


Dorian Godon, qui va rejoindre INEOS Grenadiers, s'offre sa 3e victoire en carrière, la 3e de l'année en comptant son titre national sur la course en ligne.


Son compatriote Jason Tesson (TotalEnergies), vainqueur la veille, doit céder son maillot de leader au classement général à Arnaud Démare.


Trois coureurs de Parkhotel Valkenburg, Mathis Avondts et les Néerlandais Nils Sinschek et Martijn Rasenberg ainsi que l'Italien Gabriele Raccagni (Polti VisitMalta) ont composé l'échappée du jour. Le parcours ne présentait pas de véritables difficultés hormis quelques bosses disséminées au fil du parcours dont la dernière à 10 km de l'arrivée a permis à Martijn Rasenberg de s'extraire.


Ce ne fut pas suffisant pour contrer le retour du peloton qui a effectué la jonction à 3 bornes de la ligne. La victoire s'est disputée au sprint entre Français.


La 3e et avant-dernière étape propose un contre-la-montre individuel sur un parcours de 27,3 kilomètres, plat, entre Chauvigny et Jardres.


Cette 39e édition s'achève vendredi à Poitiers. Le Norvégien Sören Waerenskjold, qui n'est cette fois pas de la partie, a remporté les deux dernières éditions. Aucun Belge ne figure encore au palmarès.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 27 août 2025
Partager cet article
Footer background