
Tour du Limbourg - Menten a suppléé Viviani au sprint: "Peu d'occasions de jouer ma carte personnelle"

"J'ai entendu qu'Elia avait crevé à environ cinq kilomètres de l'arrivée", raconte Menten après la course. "Le plan était que je reste à l'avant pendant que quelques coéquipiers attendaient Elia pour le ramener dans le groupe. Ils ont réussi, mais dans le dernier kilomètre, on ne le voyait plus. On a donc dû adapter notre tactique."
Menten a alors pu jouer sa propre carte dans le sprint, ce qu'il a fait avec plaisir. "On a aussi un coureur comme Arnaud De Lie dans l'équipe. Du coup, je n'ai que très peu d'occasions de jouer ma carte personnelle. Aujourd'hui, c'en était une, parce qu'Elia a eu de la malchance en plein final. J'espère que l'équipe a vu que je ne me débrouille pas si mal non plus dans un sprint massif", a souri Menten, qui avait signé une septième place plus tôt ce mois-ci dans la Volta NXT Classic.
Menten a aussi évoqué le vainqueur du jour : "Je connais très bien Milan Fretin. Il a déjà montré de belles choses cette saison. C'est pour ça que j'ai voulu lancer mon sprint un peu plus tôt que lui. Mais il avait déjà démarré très tôt. J'ai essayé de me glisser dans sa roue, mais je n'ai pas réussi à le dépasser."




