
Tour du Guangxi - Paul Double met fin à la série de victoires de Magnier et prend les commandes du général

Dans l'ascension finale vers l'arrivée (3,2 km à 7,3%, dont 1,2 km à 14,8% en début de montée), Paul Double s'est révélé le plus rapide. Il a précédé sur la ligne d'arrivée le Français Victor Lafay (Decathlon AG2R La Mondiale) de 9 secondes et le Danois Mikkel Honoré de 11 secondes. Deux Belges ont terminé dans le top 10: Cian Uijtdebroeks (Visma-Lease a Bike) a fini 5e, également à 11 secondes, et Kamiel Bonneu (Intermarché Wanty) a terminé 7e à 18 secondes.
Le Britannique de 29 ans s'empare aussi du maillot rouge de leader du classement général, Paul Magnier n'ayant terminé que 68e à 4:49. Avant la dernière étape dimanche, longue de 143 kilomètres autour de Nanning, Double compte 15 secondes d'avance sur Lafay. Jhonatan Narvaez (UAE Emirates XRG) est troisième à 16 secondes.
Double a enregistré le quatrième succès de sa carrière et de sa saison. Il s'était déjà imposé dans la 2e étape de la Semaine internationale Coppi & Bartali, puis dans la 5e étape et au classement général du Tour de Slovaquie.
Lennert Van Eetvelt avait remporté la dernière édition du Tour du Guangxi, mais est absent cette année.



