
Tour du Guangxi - Le Britannique Paul Double remporte la 6e édition, Paul Magnier reste le roi du sprint

La dernière étape, courue sur un circuit local autour de Nanning sur un total de 134 kilomètres, a été enlevée par le Français Paul Magnier, déjà vainqueur dans les quatre premiers jours de course. Le coureur de Soudal Quick-Step, 21 ans, a devancé au sprint le Polonais Stanislaw Aniolkowski (Cofidis) et son compatriote Paul Penhoët (Groupama-FDJ). Jordi Meeus (Red Bull-BORA-hansgrohe) a pris la 4e place.
Magnier s'est offert un 23e succès et le 19e de la saison. En plus de ses cinq étapes dans le Guangxi, il a également remporté quatre étapes dans le Tour de Slovaquie puis sur la Cro Race ainsi que le GP de Fourmies, soit un total de 14 victoires depuis le 14 septembre.
Au classement général, Double termine avec 15 secondes d'avance sur le Français Victor Lafay (Decathlon AG2R La Mondiale) et 16 sur Jhonatan Narvaez (UAE Emirates XRG). Deux Belges figurent dans le top 10: Cian Uijtdebroeks (Visma-Lease a Bike) est 6e (0:23) et Kamiel Bonneu (Intermarché-Wanty) 7e (0:30).
Double, qui succède à Lennert Van Eetvelt au palmarès, enregistre le cinquième succès de sa carrière. Le Britannique de 29 ans a remporté tous ses bouquets en 2025. En plus de la 5e étape samedi, il s'était déjà imposé dans la 2e étape de la Semaine internationale Coppi & Bartali, puis dans la 5e étape et au classement général du Tour de Slovaquie.



