
Tour du Danemark - Soren Waerenskjold devance Steffen De Schuyteneer sur la 2e étape, Pedersen reste leader

Un groupe de sept coureurs a formé l'échappée du jour avec notamment six Danois mais sans coureur belge. Réduite à six après la chute du Français Anton Muller (Novo Nordisk), l'échappée a finalement été reprise à près de 2 km du but.
La victoire s'est jouée au sprint et Soren Waerenskjold s'est montré le plus rapide devant Steffen De Schuyteneer (Lotto) et le Français Axel Zingle (Visma-Lease a bike). Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a pris la 4e place et Tom Crabbe (Flanders-Baloise), 6e, est le troisième Belge dans le top 10.
Waerenskjold, 25 ans, signe la 15e victoire de sa carrière, la 3e cette saison après une étape de l'Étoile de Bessèges et le Circuit Het Nieuwsblad.
Pedersen, 9e de l'étape, conserve la tête du classement général après sa victoire dans la 1re étape mardi. Le Danois compte 4 secondes d'avance sur le Slovaque Lukas Kubis (Unibet Tietema Rockets) et 5 secondes sur son compatriote Conrad Haugsted (ColoQuick).
Jeudi, la 3e étape réservera un contre-la-montre individuel de 14,3 km autour de Kerteminde. La 35e édition du Tour du Danemark s'achèvera samedi à Silkeborg où le successeur d'Arnaud De Lie sera connu.
