
Tour d'Italie - Lidl-Trek compte sur Mads Pedersen et Giulio Ciccone

Vainqueur de Gand-Wevelgem, 2e du Tour des Flandres et 3e de Paris-Roubaix ce printemps, Pedersen, 29 ans, sera le favori dans la course au maillot cyclamen du classement par points en l'absence de l'Italien Jonathan Milan qui se prépare cette année à courir le Tour de France après avoir remporté ce classement en 2023 et 2024 .
Ciccone aborde son tour national dans une excellente forme. Deuxième de Liège-Bastogne-Liège et 4e du Tour des Alpes, le natif de Chieti dans les Abruzzes compte déjà trois succès d'étape sur les routes du Giro. Ce sera encore dans ce domaine qu'il devrait s'illustrer. Son meilleur classement général dans la Corsa Rosa est une 16e place en 2019. Il reste toutefois sur son meilleur résultat en treize grands Tours lorsqu'il a fini 11e du la Grande Boucle l'été dernier.
Le Néerlandais Daan Hoole, l'Autrichien Patrick Konrad, le Danois Soren Kragh Andersen, l'Italien Jacopo Mosca, l'Espagnol Carlos Verona et le jeune Tchèque Mathias Vacek complètent l'effectif de la formation américaine.
