Tour d'Italie - Kasper Asgreen, vainqueur de la 14e étape, s'est "détruit complètement pour l'emporter"

EF Education - EasyPost's Danish rider Kasper Asgreen celebrates after victory as he crosses the finish of the 14th stage of the 108th Giro d'Italia cycling race of 195kms from Treviso in Italy to Nova Gorica in Slovenia on May 24, 2025.  Luca Bettini / AFP

"C'était une dure journée. C'est fou que tu doives te détruire complètement comme ça pour gagner une course, mais quand cela fonctionne tu es super heureux", a commenté Kasper Asgreen au micro des organisateurs. Le Danois renoue avec le succès près d'un an et demi après sa dernière victoire, conquise au Tour de Slovénie en septembre 2023.


"L'équipe m'a donné l'autorisation et la liberté d'y aller aujourd'hui et je lui en suis super reconnaissant. Je sais que dans la seconde moitié d'un grand Tour, tout le monde a les jambes fatiguées et cela a fait la différence aujourd'hui pour l'échappée qui est allé jusqu'au bout. Le temps a finalement joué en ma faveur parce que le circuit final était très technique et rendu glissant par la pluie. Cela a rendu les choses plus difficiles pour le peloton. C'est fantastique de gagner une étape au Giro après l'avoir fait au Tour de France. Je ne suis plus qu'à un pas du triplé."


Kasper Asgreen, 30 ans, signe en effet sa 2e victoire dans un grand Tour après un succès dans la Grande Boucle lors de la 18e étape en 2023. Il ne lui manque plus qu'une victoire au Tour d'Espagne, lui qui vient de lever les bras une 14e fois en carrière samedi.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 24 mai 2025
Partager cet article
Footer background