
Tour d'Italie - Déception chez Van Aert après sa 34e place: "J'ai senti que je manquais de force"

Van Aert n'a pas cherché d'excuses dans les différentes interviews qu'il a accordées après l'étape. "Je suis venu au Giro pour faire de mon mieux, pas pour trouver des excuses. Je ne sais pas si ce contre-la-montre est une conséquence de ma maladie. C'est ainsi: j'ai été battu par des gars plus forts", a-t-il déclaré.
"Les sensations étaient comme le résultat: je sentais que je n'avais pas de puissance dans les jambes. Je suis allé assez vite, mais je pouvais sentir après les virages que je manquais un peu de puissance pour reprendre de la vitesse. J'en ai manqué tout le temps. Je pense que j'ai perdu du temps partout."
Le rêve rose de Van Aert semble désormais compromis. Il compte 32 secondes de retard au général sur le nouveau leader, le Slovène Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hangrohe). "Bien sûr, j'avais espéré rester dans la course pour le rose. L'objectif était d'être plus proche après aujourd'hui, oui. Peut-être que le rose est désormais perdu."
Van Aert va devoir à présent se concentrer sur les victoires d'étape. Dimanche, une étape difficile est au programme, avec une ascension de 10,5 kilomètres dans le final. "Je l'ai déjà dit: je veux regarder au jour le jour. Aujourd'hui, j'étais complètement concentré sur le contre-la-montre, je n'ai pas encore beaucoup regardé à l'étape de demain. Mais bien sûr, nous allons basculer et à nouveau essayer demain."
