
Tour d'Italie - Casper van Uden, vainqueur surprise: "Je savais que je pouvais faire un long sprint"

"Nous l'avons fait avec toute l'équipe, je ne l'ai pas fait tout seul", a résumé Van Uden au micro des organisateurs. "Avec tous les gars, le staff, les gens qui nous accompagnent, nous avons fait un super travail. Je n'ai pas pris de vent jusqu'à 20 minutes de la fin. Je savais que je pouvais faire un long sprint et je l'ai fait. J'espérais que ça se passe bien, et ça s'est bien passé."
"Nous avons fait un super boulot toute la saison avec la construction du train", a poursuivi Van Uden. "Je savais qu'il fallait juste que je suive Bram (Welten). Je voudrais remercier tous mes équipiers, ils ont fait un super boulot pour moi aujourd'hui. Je suis vraiment heureux de leur rendre quelque chose en retour."
Van Uden, 23 ans, a réussi à remporter une étape dès son premier Grand Tour. "Je ne pense pas que ce soit une surprise", a affirmé le Néerlandais. "Je connais les gars et ils croient en moi. Des fois, il faudrait que je croie un petit peu plus en moi. Tout le monde a fait un très beau boulot, j'ai cru en moi et ça a payé."
Cette première victoire en Grand Tour est-elle la première d'une longue série? "On ne connait pas l'avenir. En tout cas, je suis heureux d'avoir gagné aujourd'hui", a souri le jeune Néerlandais.
