
Tour d'Istanbul - Mauro Cuylits s'offre la 1re étape et son premier succès chez les élites

Le Campinois de 20 ans a devancé le Français Émilien Jeannière (TotalEnergies) et l'Italien Giovanni Lonardi (PoltiVisitMalta) et s'est ainsi offert un premier succès chez les élites. Il avait remporté la première étape du Tour de Namur, chez les espoirs, le 7 août dernier à Bièvre.
Mauro Cuylits est le fils de Gunter Cuylits décédé le 20 octobre 2012, à 37 ans, victime d'un malaise au soir de l'arrivée du Tour du Faso qu'il a avait terminé en 8e position.
Dix-septième du prologue à 12 secondes de l'Allemand Oliver Mattheis, Cuylits s'empare du maillot orange de leader du classement général. Le Français Baptiste Vadic (TotalEnergies) est 2e dans le même temps et Émilien Jeannière 3e à 2 secondes. Gianni Marchand (Tarteletto-Isorex) occupe le 4e rang à 3 secondes.
La 2e étape du Tour d'Istanbul est aussi formée d'une boucle autour de Arnavutköy, site de départ et également d'arrivée après 165,7 km de course. Cette 3e édition prendra fin dimanche à Arnavutköy (165.7km) par une courte étape de 94,3 km autour de Fatih. Le Français Mathieu Burgaudeau est le vainqueur final de l'an dernier.
