
Tour d'Espagne - Richard Carapaz fait l'impasse sur la Vuelta, Pedersen, Ciccone et O'Connor bien présents

"Nos prochains objectifs sont les classiques italiennes, notamment le Tour de Lombardie, ainsi que les championnats du monde au Rwanda. C'est un Mondial très spécial pour moi, où j'ai une grande opportunité, et je veux m'y préparer au mieux", a déclaré l'Équatorien, champion olympique à Tokyo en 2021 et 3e du dernier Tour d'Italie. Son équipe EF Education-Easy Post n'a pas encore révélé les huit coureurs qui participeront à la Vuelta.
Lidl-Trek et Jayco AlUla ont en revanche confirmé leur sélection pour le dernier Grand Tour de la saison. Le Danois Mads Pedersen et l'Italien Giulio Ciccone seront les leaders de la formation américaine. Le Néerlandais Daan Hoole, l'Italien Andrea Bagioli, l'Érythréen Amanuel Ghebregzabhier, l'Espagnol Carlos Verona, le Français Julien Bernard et le Danois Soren Kragh Andersen complètent la sélection de Lidl-Trek.
Ben O'Connor sera lui l'unique leader de l'équipe Jayco AlUla. L'Australien, vainqueur au sommet du col de la Loze lors du dernier Tour de France et deuxième du classement général de la Vuelta 2024 pourra compter sur l'Irlandais Eddie Dunbar pour l'accompagner en montagne. Les Australiens Chris Harper et Kelland O'Brien, l'Autrichien Patrick Gamper, les Danois Anders Foldager et Christopher Juul-Jensen ainsi que le Néerlandais Koen Bouwman sont les six autres membres de l'équipe.
La 80e édition du Tour d'Espagne démarre samedi de Turin et se terminera à Madrid dimanche 14 septembre.
