Tour d'Espagne - La Vuelta se terminera à Grenade après "l'une des éditions les plus difficiles"

Overall leader team Visma-Lease a bike's Danish rider Jonas Vingegaard celebrates winning the 20th stage of the Vuelta a Espana 2025, a 156 km race between Robledo de Chavela and Bola del Mundo, near Navacerrada, on September 13, 2025.    Oscar DEL POZO / AFP

La Vuelta s'élancera par un contre-la-montre de 9 km. Le peloton restera à Monaco pour le départ de la 2e étape, qui se terminera à Manosque, en France. La 3e étape proposera une première arrivée au sommet, à Font Romeu. Après une difficile étape en Andorre (trois cols de 1re catégorie et un de troisième), la course arrivera en Espagne avec l'une des rares opportunités pour les sprinteurs, à Roquetes.


Une section non-asphaltée pimentera la 6e étape vers Castello. Les candidats à la victoire finale pourront en découdre lors de la 7e étape vers Aramon Valdelinares, puis lors de la 9e étape vers l'Alto de Aitana, la 12e vers Calar Alto et la 14e vers Sierra de la Pandera. Toutes ces étapes s'achèvent par un col de première catégorie.


Quelques étapes plus plates précèderont le contre-la-montre de la 18e étape entre El Puerto de Santa María et Jerez de la Frontera. Viendront ensuite deux journées difficiles. La 19e étape s'achèvera à Penas Blancas après une nouvelle ascension de 1re catégorie. Le jour suivant, place à l'étape reine, avec une journée à plus de 5.000 m de dénivelé positif pour atteindre le sommet du Collado del Alguacil (8,3 kilomètres à 9,8% de moyenne).


La Vuelta innovera ensuite avec une arrivée finale à Grenade, qui deviendra la huitième ville à accueillir le dénouement de la course. Une montée d'environ un kilomètre précèdera l'arrivée.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 17 décembre 2025
Partager cet article
Footer background