
Tour d'Espagne - Jonas Vingegaard: "Je n'avais jamais atteint une moyenne de 55 km/h auparavant"

Après le raccourcissement du parcours pour des raisons de sécurité, le contre-la-montre s'est déroulé sans encombre. "Je pense que je peux être satisfait de ma performance", a déclaré Vingegaard. "Ce type de contre-la-montre plat convenait mieux aux coureurs plus costauds. Le fait d'avoir quand même réussi à faire une bonne performance dans ce contre-la-montre est positif pour moi. Je n'avais encore jamais atteint une vitesse moyenne de 55 km/h, donc je pense que je peux être satisfait de ma performance aujourd'hui."
"Je suis toujours en tête avec encore deux étapes à parcourir (avant l'étape finale vers Madrid, ndlr). Maintenant, nous devons nous concentrer sur demain, puis sur le jour suivant. Ce seront deux journées difficiles pendant lesquelles nous devrons rester concentrés. J'ai plutôt confiance en moi, car aujourd'hui a été une assez bonne journée."
Vingegaard dispose encore d'une avance de 40 secondes sur Almeida au classement général. Samedi sera une journée cruciale pour les coureurs du classement général, avec l'arrivée au sommet de la raide Bola del Mundo.
