
Tour d'Espagne - Joao Almeida après la victoire d'UAE Emirates-XRG: "Les écarts de temps sont minimes"

L'équipe émiratie a remporté l'étape avec 8 secondes d'avance sur l'équipe du grand favori Jonas Vingegaard, Visma-Lease a Bike. "Nous savions que nous allions nous battre pour la victoire d'étape", a déclaré Almeida lors de l'interview d'après-course. "Mais nous devions rester réalistes : il y a beaucoup de très bonnes équipes."
"Mais nous avons couru parfaitement, et nous méritons cette victoire. Tout le monde dans l'équipe était très fort, avec quelques surprises positives. Cette victoire est bonne pour l'ambiance dans l'équipe et pour améliorer notre confiance, mais les écarts de temps sont naturellement faibles. Cela ne représente rien, mais c'est un bon début."
Le maillot rouge de leader est néanmoins retourné sur les épaules de Vingegaard mercredi. Le Danois a une avance de huit secondes au classement sur trois coureurs d'UAE Emirates-XRG, dont Almeida. "J'aurais aimé avoir le maillot rouge : c'est un beau maillot, et je ne l'ai encore jamais porté. Ce serait bien de l'avoir, peu importe quand. Nous nous en rapprochons de plus en plus", a conclu le Portugais de 27 ans.




