
Tour d'Espagne - Jay Vine: "Gagner est tellement difficile qu'on ne s'y habitue jamais"

Lauréat de la 6e étape, Vine totalise quatre victoires d'étape sur la Vuelta après ses deux premières en 2022. "Gagner est tellement difficile. Quand on y parvient, on éprouve une sensation incroyable. Je ne pense pas que je m'y habituerai un jour."
L'étape montagneuse a démarré à toute vitesse, avec une pluie de tentatives d'échappées. "Je pense que j'ai pris la bonne décision seulement deux heures et demie après le départ. Après deux heures de course, je croyais que ça ne se reproduirait plus et j'ai crié à mes coéquipiers de rester calmes pour l'étape de demain. Mais j'ai continué à attaquer pendant 45 minutes, et c'est comme ça que j'ai fini par m'échapper."
Dans l'ascension finale vers El Ferial Larra Belagua, Vine a écrasé les autres échappés. "Je pensais que le plus difficile serait de réussir à intégrer la bonne échappée, mais nous sommes arrivés à la dernière montée. Je ne voulais pas embarquer tout le monde jusqu'au sommet. Alors, j'ai attendu que quelques coureurs prennent la tête, et ensuite, il m'a fallu serrer les dents jusqu'à la fin", a résumé Vine.
