
Tour d'Espagne féminin - Visma-Lease a Bike dépose plainte après deux départs en retard sur le chrono par équipes

"Alors que les coureuses étaient arrivées à temps pour le contrôle des vélos, des retards ont été pris en raison de l'arrivée tardive d'une autre équipe. Le contrôle a de plus été effectué par un seul commissaire, ce qui a encore allongé le temps d'attente. (...) En conséquence, certaines coureuses ont reçu leur vélo si tard qu'elles n'ont pas pu rejoindre le départ à temps", a expliqué l'équipe dans un communiqué.
Les dirigeants de Visma-Lease a Bike se sont plaint immédiatement après l'arrivée mais l'organisation de la course, après avoir reconnu des erreurs, leur a indiqué qu'aucune mesure ne serait prise. L'équipe a décidé dès lors de déposer une plainte formelle auprès de l'UCI.
"Nous travaillons dans le sport de haut niveau et cette course est l'une des plus importantes du calendrier. Nous félicitons les vainqueurs légitimes d'aujourd'hui, Lidl-Trek. Mais nous tenons à souligner que le sport doit être juste pour toutes les équipes. Malheureusement, cela n'a pas été le cas aujourd'hui, et nous le regrettons profondément", a encore commenté le directeur sportif Jacco Verhaeren.
