Tour d'Espagne féminin - Demi Vollering voulait "vraiment attaquer" mais ne devait "pas prendre de risques"

FDJ-Suez team's Dutch rider Demi Vollering celebrates finishing first the 7th stage of the 2025 La Vuelta Femenina cycling tour of Spain, a 152.6 km race from La Robla to Cotobello, on May 10, 2025.  MIGUEL RIOPA / AFP

Dans la montée finale de l'Alto de Cotobello, Anna van der Breggen (SD Worx-Protime) a tenté de mettre sa compatriote et concurrente sous pression. "Elle a essayé de nous distancer mais je savais que j'avais encore quelque chose dans les jambes. J'ai attendu la dernière portion raide dans le dernier kilomètre pour attaquer pour la victoire. Ce n'était pas facile car je voulais vraiment attaquer mais je ne devais pas prendre de risque, même si je voulais vraiment gagner cette étape."


Vollering, 28 ans, compte désormais six victoires cette saison avec ses deux victoires d'étape et le classement général de cette Vuelta. Elle avait aussi remporté une étape et le classement général du Tour de Valence et les Strade Bianche cette saison. La Néerlandaise a confirmé son statut de favorite pour le prochain Tour de France Femmes où elle aura notamment la concurrence de Lotte Kopecky.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 10 mai 2025
Partager cet article
Footer background