
Tour d'Espagne féminin - Demi Vollering remporte la 7e dernière étape et renouvelle son titre sur la Vuelta

Vollering a distancé ses concurrentes à 800m de l'arrivée pour s'imposer avec 11 secondes d'avance sur la Suissesse Marlen Reusser et 25 secondes sur sa compatriote Anna van der Breggen (SD Worx-Protime). La Française Cédrine Kerbaol, qui a longtemps tenu dans le quatuor de tête, termine 4e à 35 secondes.
Au classement général, Vollering l'emporte avec 1:01 d'avance sur Reusser et 1:16 sur Van der Breggen. La Néerlandaise signe ainsi les 49e et 50e victoires de sa carrière, les 4e et 5e cette saison.
La Néerlandaise Femke de Vries (Visma-Lease a bike) et la Polonaise Agnieszka Skalniak-Sojka (Canyon//SRAM) ont formé l'échappée du jour peu avant le pied de l'Alto de la Colladona (2e cat., 5,5 km à 7,4%), première difficulté du jour. De Vries a basculé seule en tête de l'Alto de la Colladiella (1re cat., 6,4 km à 8,2%) mais avec seulement 15 secondes d'avance sur le groupe des favorites.
De Vries a finalement été reprise à 33 km du but avant qu'une nouvelle échappée se forme avec la Française Évita Muzic (FDJ-Suez) et l'Espagnole Mavi Garcia (Liv AlUla Jayco). Le duo a débuté la montée finale avec 40 secondes d'avance sur le peloton et a été repris à 8 km, laissant les favorites se disputer la victoire.
