
Tour d'Espagne - Burgos BH, Caja Rural-Seguros RGA et Q36.5 invitées, Lotto sera bien de la partie

Sur les trois grands tours, les 18 équipes du WorldTour (1re division), dont Alpecin-Deceuninck, Intermarché-Wanty et Soudal Quick-Step, sont automatiquement qualifiées. Deux autres invitations vont aux deux formations les mieux classées au classement ProTeams (2e division). Il s'agit de Lotto et Israel-Premier Tech, respectivement première et deuxième. La formation belge avait renoncé, plus tôt dans la semaine, à son invitation pour le Tour d'Italie. Le Tour de France et la Vuelta seront donc au programme de Lotto cette année.
Depuis cette année, trois invitations (au lieu de deux) sont à la discrétion des organisateurs. Les organisateurs ont invité la formation suisse Q36.5, dont la star est le Britannique Tom Pidcock, qui participera pour la première fois à la Vuelta. Burgos Burpellet BH et Caja Rural-Seguros RGA comptent déjà plusieurs participations, mais n'avaient pas été invitées l'an passé.
Le Tour d'Espagne s'élancera le 23 août de Turin, en Italie, où le peloton restera jusqu'à la 4e étape. Il s'achèvera le 14 septembre à Madrid.
