Tour d'Espagne - Almeida laisse ouverte la lutte pour le général: "Dommage que le chrono ait été raccourci"

Team UAE's Portuguese rider Joao Almeida competes during the 18th stage of the Vuelta a Espana, a 26 km race against the clock between Valladolid and Valladolid, on September 11, 2025.    Miguel RIOPA / AFP

"J'ai fait tout ce que je pouvais, mais ce n'est pas l'effort qui me convient le mieux", a réagi Almeida. "Dommage que ce n'ait pas été un chrono de 27,2 km. Mais c'est ainsi. C'est la même chose pour tout le monde. En tant que coureurs, nous nous adaptons à tous les scenarios possibles."


Le Portugais ne veut pas réfléchir à ce qu'aurait donné un contre-la-montre sur la distance initialement prévue. "Nous ne le saurons jamais. Il ne faut pas trop y penser. Nous pouvons quand même être satisfaits du résultat. Je me sentais assez bien."


Almeida compte encore 40 secondes de retard sur Vingegaard. Samedi, il aura sa dernière chance de détrôner le Danois sur la Bola del Mundo. Il garde confiance. "Nous continuons à faire de notre mieux. Parfois tu as une bonne journée, parfois une mauvaise. Comme tout le monde."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 11 septembre 2025
Partager cet article
Footer background