Tour des Flandres - Tim Wellens et Florian Vermeersch pour épauler Tadej Pogacar chez UAE Emirates-XRG

Team UAE's Slovenian rider Tadej Pogacar, third, celebrates during the podium ceremony of the Milan - Sanremo one-day classic cycling race, on March 22, 2025. Dutch Mathieu Van Der Poel of team Alpecin-Deceuninck won the race ahead of Team Ineos' Italian rider Filippo Ganna and Team UAE's Slovenian rider Tadej Pogacar, third.  Marco BERTORELLO / AFP

Vainqueur en 2023, Pogacar pourra aussi compter sur le soutien du Danois Mikkel Bjerg, le Colombien Antonio Morgado, l'Équatorien Jhonathan Narvaez et l'Allemand Nils Politt, troisième en 2024 en l'absence de Pogacar.


Vainqueur des Tour des Emirats arabes unis et des Strade Bianche et troisième de Milan-Sanremo, Pogacar aura encore le Néerlandais Mathieu van der Poel, lauréat de la Primavera, comme principal concurrent dimanche. "À Milan-Sanremo, nous avons fait une belle course et c'était une bonne bataille entre rivaux. J'ai hâte de remettre le couvert dimanche, mais dans d'autres circonstances", a confié le champion du monde dans le communiqué de son équipe.


Le Slovène pointe aussi sa victoire en 2023 comme "une des plus importantes" de sa carrière. "L'énergie autour de la course et la passion pour le vélo dans la région sont uniques. Nous avons une très bonne équipe et je pense que nous avons les atouts pour lutter pour la victoire."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 1 avril 2025
Partager cet article
Footer background