Tour des Flandres - Pogacar veut éviter un nouveau sprint avec van der Poel et rendra la course difficile

Slovenian Tadej Pogacar of UAE Team Emirates pictured during a press conference of the UAE Team Emirates cycling team ahead of the Ronde van Vlaanderen / Tour des Flandres / Tour of Flanders cycling race, Thursday 03 April 2025 in Waregem. The 109th edition of the cycling race will take place on Sunday 06 April. BELGA PHOTO DAVID PINTENS

Pogacar a évoqué le Ronde, et en particulier le duel avec le Néerlandais, lors d'une conférence de presse organisée jeudi à l'hôtel des coureurs. "Mathieu est un bon sprinteur", a reconnu le N.1 mondial. "Il peut conclure de cette manière. Je vais donc devoir éviter un sprint avec lui. C'est possible si la course est rendue difficile. Je compte sur mon équipe pour cela. J'aime bien le Tour des Flandres. Il y règne une atmosphère formidable. Le parcours est également très difficile et la course peut changer à tout moment, ce qui me convient également".


En 2023, Pogacar avait remporté le Ronde avec 16 secondes d'avance sur van der Poel et 1:12 sur le Danois Mads Pedersen. Wout van Aert avait terminé quatrième dans le même temps. "En tant que coureur, je n'ai pas beaucoup changé au fil des ans. J'ai certes vieilli, mais j'ai aussi acquis un peu plus d'expérience. Le fait que je ne connaisse pas tout à fait le parcours ? Je peux compter sur mes coéquipiers qui connaissent parfaitement les routes et il y a encore le directeur sportif qui peut me guider".


"Pogi" abordera la journée de dimanche sans sentiment de revanche après Milan-Sanremo. "Pourquoi devrais-je le faire ? Personne ne m'a mis des bâtons dans les roues et je ne suis donc pas rancunier. Dimanche, j'irai de nouveau à fond en visant le meilleur", a ajouté Pogacar en riant.


Vendredi, il ira reconnaître avec son équipe le parcours du Tour des Flandres.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 3 avril 2025
Partager cet article
Footer background