
Tour des Flandres - Lotto s'appuiera sur Berckmoes, Van Eetvelt et Livyns et courra "l'esprit ouvert"

"Nous sommes prêts", a déclaré Berckmoes. "Bien sûr, il nous manque notre leader Arnaud De Lie, mais ces dernières semaines, nous avons montré dans presque toutes les courses que nous pouvions suivre. Nous avons déjà prouvé que nous étions forts en tant qu'équipe. Je ne vois aucune raison pour que nous ne soyons pas encore là dimanche lorsque la course s'ouvrira. Quoi qu'il en soit, nous allons tout donner. Il y a deux, voire trois, grands favoris, mais derrière, tout est possible. Nous allons courir avec l'esprit ouvert".
"Le scénario idéal est d'atteindre la première montée du Vieux Quaremont avec un petit groupe et une avance. Si vous avez ensuite encore dix coureurs devant le peloton, des opportunités se présenteront et nous ne devrons pas les manquer", a ajouté Livyns.
Lennert Van Eetvelt est également annoncé au départ. Le grimpeur de l'équipe a indiqué en décembre qu'il souhaitait participer au Tour des Flandres. Il s'est toutefois abstenu de participer à la conférence de presse de vendredi par précaution, car il ne se sentait pas très bien en descendant du bus de l'équipe. Il espère être rétabli à temps grâce à un peu de repos supplémentaire.




