
Tour des Flandres - Le grand favori Tadej Pogacar ne se cache pas: "Mon objectif est de gagner"

Pogacar, 26 ans, a remporté cette saison le classement final du Tour des Émirats arabes unis, au cours duquel il a aussi remporté deux étapes,. Il s'est offert sa troisième victoire sur les Strade Bianche. Le champion du monde en titre a dû s'avouer vaincu sur Milan-Sanremo, finissant derrière Van der Poel et Filippo Ganna.
"Heureusement le Tour des Flandres est une tout autre course que Milan-Sanremo", a déclaré 'Pogi'. "C'est un parcours qui demande beaucoup plus d'énergie. Nous arrivons aussi sur le terrain favori de Mathieu van der Poel: des pavés et des côtes raides. Ce ne sera pas facile de le battre, mais je prendrai le départ dimanche avec l'objectif de gagner."
"Ce ne sera pas facile, comme dit précédemment. Il ne faut pas oublier les autres coureurs. Eux aussi prendront le départ avec l'objectif de l'emporter. Il y aura beaucoup de stratégie, de tactique et de connaissance de la course. Je devrai faire attention à beaucoup de choses. Heureusement je peux compter sur une équipe solide. L'ambiance est bonne entre nous et tout le monde est en forme, mais nous devrons tous avoir une super journée pour l'emporter", a conclu Pogacar.
