
Tour des Flandres - Justine Ghekiere sera au service de sa coéquipière Kim Le Court: "à nous de l'emmener"

"J'ai vraiment hâte d'y être", a reconnu la Flandrienne. "C'est l'une des plus grandes courses de la saison, et ce dans mon propre pays, avec tant de monde. Et sur mes routes d'entraînement."
Ghekiere a abordé la saison des pavés avec un peu plus d'ambition cette année, même si les résultats se font attendre. "Dimanche à Gand-Wevelgem, j'avais une bonne sensation, hier sur À Travers la Flandre, ce fut un "peu merdique". C'était surtout une question de mental. J'en ai tiré des leçons. J'ai appris à quel point le positionnement est important et qu'il ne faut jamais abandonner. Je serai prête dimanche".
Ghekiere veut "faire la finale" du Ronde féminin. Pas tant pour elle, mais pour sa coéquipière mauricienne Kim Le Court, 5e de Milan-Sanremo, qui participera dimanche à sa première classique pavée de la saison. "Kim a prouvé qu'elle pouvait suivre les meilleures coureuses. C'est à nous de l'emmener au bon moment dimanche. Nous espérons donc pouvoir aborder la finale avec quelques coureuses".
