
Tour de Vendée - Le Français Dorian Godon domine le sprint à Dompierre-sur-Yon

Godon a précédé sur la ligne son compatriote Emilien Jeannière (TotalEnergies), déjà deuxième cette année du GP de Wallonie et de la Bretagne Classic, à chaque fois derrière Arnaud De Lie. L'Italien Giovanni Lonardi (Polti VisitMalta) est arrivé 3e. Le premier Belge, Jenthe Biremans (Arkéa-B&B Hotels), a pris la 11e place.
Le champion de France a signé le 16e succès de sa carrière et le 2e consécutif après la Coppa Bernocchi lundi en Italie. La saison 2025 a été la plus prolifique de sa carrière: il a enlevé 6 victoires et participera encore à Paris-Tours dimanche. La saison prochaine, il quittera Decathlon AG2R La Mondiale pour la formation britannique INEOS Grenadiers.
Au palmarès, Godon succède à deux de ses compatriotes puisqu'Arnaud Démare s'était imposé lors de la dernière édition en 2023 - la course n'avait pas eu lieu l'année dernière en raisons de problèmes financiers - et Bryan Coquard avait levé les bras en 2022.
Le Tour de Vendée était également la dernière manche de la Coupe de France cycliste, dont le classement final a été remporté par un autre Français, Clément Venturini (Arkéa-B&B Hotels).



