
Tour de Suisse - Grégoire, vainqueur de l'étape: "J'ai compris que les risques en valaient la peine"

Grégoire faisait partie d'une large échappée de près de 30 coureurs. "Je ne pensais pas me retrouver dans l'échappée de cette manière. Cela ne s'est pas vraiment fait en force. J'ai suivi les vagues d'attaques et tout s'est passé mieux que prévu. J'étais le seul de l'équipe, les autres équipes avaient plusieurs coureurs, je me suis donc concentré sur eux et j'ai pu rouler à l'économie. J'ai bien exploité la situation".
Dans la dernière côte de la journée, Grégoire était parmi les meilleurs grimpeurs et il a ensuite fait la différence dans la descente. "En fait, je voulais descendre en toute sécurité et je suis parti à l'avant pour ne pas avoir à suivre la trajectoire des autres. Mais déjà après 2 ou 3 virages, j'ai fait le trou. J'ai alors décidé d'y aller à fond. J'ai compris que cela valait la peine de prendre des risques".
Grégoire, 22 ans, est surtout connu pour ses capacités dans les courses de côte. Grâce à son avance de trois minutes sur le grand favori Joao Almeida, il a maintenant pris une option sur la victoire finale en Suisse. "On va voir au jour le jour, on va voir où ça me mène. Mon Tour de Suisse est déjà réussi".



