
Tour de Sibiu - Harm Vanhoucke 4e de la 2e étape, Riccitello remporte sa 1re victoire professionnelle

Après la victoire du Canadien Riley Pickrell dans l'étape d'ouverture jeudi, Israel-Premier Tech a de nouveau été à la fête. Au sommet de l'ascension finale de 26 kilomètres (à 5.7% de moyenne), Matthew Riccitello s'est imposé en solitaire. L'Américain a ainsi remporté sa première victoire professionnelle à 23 ans et endossé le maillot de leader du classement général que détenait son coéquipier canadien.
L'Espagnol David de la Cruz, coéquipier de Vanhoucke, a franchi la ligne en 2e position à 20 secondes, le Norvégien Odd Christian Eiking (Unibet Tietema Rockets) se classant 3e à 29 secondes. Ce n'est que 2:23 après Riccitello que Vanhoucke, 2e du classement final en 2022, est arrivé en 4e position.
Le Tour de Sibiu se poursuit jusqu'à dimanche. Samedi, la 3e étape se terminera par une nouvelle ascension à Paltinis (9,7 km à 6.1%). Dimanche, un contre-la-montre très court et plat de 3.3 kilomètres bouclera cette 15e édition. L'an dernier l'Allemand Florian Lipowitz s'était offert sa 3e victoire professionnelle au terme de ces quatre jours de course.
