
Tour de Romandie - Lenny Martinez surpris d'endosser le maillot jaune: "Je pensais avant tout à l'étape"

Martinez s'est imposé dans l'exigeante ascension finale de Thyon 2000. "C'est vraiment une montée très longue. Il ne faut pas la sous-estimer, parce que sinon on peut vite prendre un coup", a-t-il admis après coup. "UAE a également rendu les choses très difficiles en roulant très vite avec deux coureurs".
Mais Martinez s'est accroché avant de régler au sprint le Portugais Joao Almeida. "Grâce à mon punch. J'ai pu profiter un peu du fait que UAE essayait surtout de faire lâcher le coureur d'Astana (Lorenzo Fortunato, 4e du général et le mieux placé des quatre leaders à ce moment-là de l'étape, ndlr) en vue du classement général. Mais c'est quand même devenu dur sur la fin. Joao est aussi explosif et je l'ai vu revenir sur moi dans le sprint".
Martinez n'a pas cru dans un premier temps qu'il s'était également emparé du maillot jaune : "Vraiment, vous êtes sûr ?, a-t-il demandé à l'intervieweur. "J'étais surtout préoccupé par la victoire d'étape aujourd'hui. J'en suis très heureux. Demain, le contre-la-montre ne sera pas facile. On verra ce que ça donne. Ce sera un bon test pour moi."
En raison de son poids plume, Martinez n'est pas connu pour être un spécialiste de contre-la-montre. Au classement général, il a à peine 2 secondes d'avance sur Fortunato et 3 sur Almeida.




