
Tour de Romandie - João Almeida "ne s'est jamais senti à 100 %", mais coiffe tout de même les lauriers

"C'était mon objectif de gagner cette course", a déclaré Almeida dans son interview flash après avoir été couronné à l'issue du contre-la-montre final à Genève. "Malheureusement, je n'ai pas remporté d'étape, mais j'ai été constamment devant toute la semaine. Et ce qui compte, c'est le dernier jour. C'était le bon jour pour moi. Pour être honnête, j'ai un peu souffert toute la semaine. Je ne me suis jamais senti à 100 %. Mais je n'ai jamais abandonné et j'ai toujours fait de mon mieux. Parfois, tout dépend uniquement de l'état d'esprit."
Lors du contre-la-montre final à Genève, Almeida n'a dû s'incliner que face au champion olympique et du monde Remco Evenepoel. "J'avais plutôt confiance en mon contre-la-montre", a déclaré le Portugais. "Si j'avais de bonnes jambes, l'avantage pour la victoire finale serait de mon côté. C'était un contre-la-montre difficile, et dans ce genre d'exercice, ce sont les jambes qui parlent. Et aujourd'hui, je les avais."
Il est frappant de constater à quel point le Portugais de 26 ans est performant cette année. Cet été, il sera équipier de luxe pour Tadej Pogacar sur le Tour de France. "Les choses se passent bien. Je n'ai pas encore eu de malchance, tout va dans le bon sens. Je vais maintenant prendre un peu de repos, puis me préparer pour la deuxième partie de la saison, avec le Tour de Suisse et le Tour de France."




