
Tour de Pologne - Paul Magnier très heureux après avoir signé sa première victoire en WorldTour

Magnier a été de loin le plus rapide dans un sprint en montée. "Je m'étais fixé comme objectif de remporter une étape ici et c'est génial d'y être parvenu aujourd'hui. C'était une arrivée qui me convenait bien, et où j'ai pu montrer toute mon explosivité. Je tiens à remercier mes coéquipiers, qui ont contrôlé le rythme dans une étape difficile, puis ils m'ont parfaitement lancé pour le sprint final."
Paul Magnier a plusieurs raisons d'être très content. Il a remporté sa première victoire en WorldTour, sa dixième en carrière, mais c'est aussi le fait que ses parents soient venus le voir en Pologne. "Cela rend la victoire encore plus belle. Ce succès me donne beaucoup de confiance pour le reste de la saison. Je veux gagner d'autres courses. Celle-ci, en Pologne, est un coup de boost pour le moral."
Lors des trois prochains jours du Tour de Pologne, les coureurs devront faire face à deux étapes vallonnées et au contre-la-montre final. "Nous verrons ce qui est encore possible dans les prochaines étapes", a ajouté Magnier. "Si je peux à nouveau obtenir un bon résultat, je vais tout donner. Sinon, j'aiderai avec plaisir mes coéquipiers."
Magnier a célébré sa victoire sur la ligne d'arrivée en faisant un geste de la main en forme de griffe, et ce n'était pas anodin. Sur les maillots de l'équipe Soudal, on peut voir en gros T-Rex, une marque du sponsor principal Soudal. C'est pour cette raison que le Français a imité la griffe du dinosaure.
