
Tour de Lombardie - Remco Evenepoel veut faire "un cadeau d'adieu" à Soudal Quick-Step avant son départ

"Ce serait fantastique de pouvoir terminer ma période ici comme ça", a déclaré le Brabançon de 25 ans. "Le fait que ce soit ma dernière course représente une motivation supplémentaire pour, encore une fois, donner le maximum. Je ne me sens pas triste, mais plutôt très motivé."
Evenepoel devra, une nouvelle fois, tenter de battre Tadej Pogacar, qui lui visera un cinquième succès consécutif dans la Classique des feuilles mortes. "Il est évidemment possible de battre Tadej, sinon je ne serais pas là. Le Lombardie est une course difficile, mais il y a aussi une longue partie plate dans le final. Cela peut avoir ses conséquences."
Le natif d'Alost a découvert le peloton professionnel avec Soudal Quick-Step, disputant sept saisons au total pour le 'Wolfpack'. Quelques semaines avant de rejoindre Red Bul-BORA-hansgrohe, il s'est également remémoré vendredi ses plus beaux souvenirs avec l'équipe belge, notamment sa victoire sur la Vuelta en 2022. Il a aussi fait part de sa fierté d'être à chaque fois revenu de ses graves chutes.
